Aménager des combles

Projet dans le 71 : une magnifique maison Brionnaise!

Mes clients ont fait appel à mes services pour aménager leurs combles. La surface de plancher était de 60m². Ils souhaitaient avoir une chambre pour leur fille, une salle de douche séparée, des WC et une partie chambre d’amis / salle de jeux. Ils m’ont laissé carte blanche pour le reste!

Voici des photos de l’espace à aménager avec cette magnifique charpente traditionnelle et une belle hauteur sous plafond :

L’inconvénient de ce chantier était ce conduit de cheminée qui était en plein milieu, les évacuations qui se trouvaient au fond de la pièce et la panne qui est juste au centre de l’espace. J’ai donc commencé à positionner l’emplacement de ma douche pour avoir assez de hauteur car je devais également la surélever par rapport aux évacuations pour avoir assez de pentes. Une fois l’emplacement trouvé, j’ai pu faire le reste des plans.

Plan 2D projeté

Plan du dessus en 3D

Visuels 3D

Arrivée des escalier avec claustra en bois
Partie salle de jeux en jonc de mer, coloris Vert Antique de chez Argile pour les 2 murs de face avec un canapé convertible et de nombreux rangements
Banquette pour pouvoir bouquiner et ranger couettes et oreillers dedans
Salle de bain girly, teinte Pink Ground de Farrow & Ball avec douche en Terrazzo, petites touches de noir et doré pour un côté chic!
WC en parquet
Meuble de rangements sur mesure dans la teinte Vert Antique avec 2 encadrements d’étagères en bois. Le conduit de cheminée est juste derrière qui fait l’angle
Chambre avec dressing sur – mesure
Une grande partie plan de travail / bureau pour la couture et pour étudier, délimitée en couleur Hague Blue de Farrow & Ball
Bibliothèque sur – mesure coloris Hague Blue également et les champs en blanc pour faire ressortir les formes
Vue d’ensemble de la chambre

Voilà la fin du projet me concernant! Vous aurez le résultat en photo dès que les travaux seront finis!


Et vous qu’est – ce – que vous en pensez? Si vous avez besoin d’idées pour aménager un espace n’hésitez pas à faire appel à mes services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 23 =