Avant / Après

Vous pouvez voir quelques uns de mes projets que j’ai fait en image.

Chambre

Nous avons revu la couleur des murs et de la commode pour cette chambre qui été tristounette ainsi que la déco. Nous sommes partis sur un bleu très foncé pour avoir une ambiance plus feutrée et un contraste de blanc pour réveiller le tout. J’ai ajouté des matières naturelles pour la tête de lit, une étagère en bois et des accessoires en rotin pour avoir une ambiance agréable, chaleureuse.

Salon

Ma cliente souhaitait repenser tout son salon. Elle souhaitait conserver ses fauteuils ainsi que son armoire ancienne et désirait des teintes chaleureuses. Suite à un coaching déco, j’ai fait une planche d’ambiance pour ma cliente pour voir le style du futur espace qu’elle a de suite validé. Pour commencer, je lui ai proposé de changer son sol contre des lames clipsables imitation parquet ensuite, je lui ai dit de mettre son armoire sur le mur d’en face car elle empêchait la lumière de passer et, de faire faire des étagères pour ses livres de chaque côtés de l’armoire en y incorporant sa tv qu’elle souhaite cacher ( elle se trouve derrière le tableau jaune ). Avant, ce mur a été peint dans une teinte terracotta. En ce qui concerne le mobilier, nous avons mis un meuble qu’elle possédait déjà en dessous de la fenêtre qui a été repeint en blanc, nous avons ajouté un tapis couleur mordoré, une table basse, un petit tabouret en velours rose poudré avec ces pieds dorés et un canapé dans un coloris neutre qu’elle souhaitait convertible, accessoiriser de coussins dans des teintes terracotta et des touches de doré. Et pour finir, je lui ai dit d’acheter le lampadaire avec les multis globes ainsi que l’applique dorée au – dessus de son canapé.

Cuisine

Un relooking était vraiment nécessaire pour cette cuisine ouverte : J’ai tout d’abord délimité l’espace cuisine du salon par un claustra en bois, nous avons repeint les murs dans une teinte très naturelle. Nous avons également changer le sol par des lames clipsables imitation parquet, et nous avons relooké quelques éléments de la cuisine : le bandeau dessous le plan de travail a été peint en noir ainsi que les 3 tiroirs qui étaient différents des autres éléments en gris clair pour créer un contraste avec les placards blancs. J’ai ensuite changé les poignées des tiroirs par des poignées en cuir, nous avons recouvert l’ancienne crédence en carrelage par une terre de chaux dans la même teinte que les tiroirs. Et une étagère en frêne va bientôt arriver pour se poser sur la crédence avec des équerres noires! Le tout agrémenté de plantes.

Mezzanine

Beaucoup de rangements étaient à revoir pour cette pièce qui était trop encombrée. Nous avons repeint tous les murs en blanc et posé un papier – peint tropical dans une teinte lichen sur les murs à droite de l’escalier pour faire rentrer la nature à l’intérieur. J’ai reprit la couleur du papier – peint pour repeindre le pilier ainsi qu’un des meubles que ma cliente possédait. Désormais, une bibliothèque semi – ouverte habille tout le pan de mur, un tapis en jute a été mis pour créer un espace de lecture avec une table basse et des assises.


Vous voulez voir d’autres réalisations ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 17 =