Comment créer une entrée sans cloisonner?

L’entrée reste une pièce à part dans les habitations anciennes, un lieu d’introduction privilégié. En revanche, dans de bons nombres d’appartements et de maisons modernes l’entrée est inexistante. Quand on entre on arrive directement dans la pièce de vie.

Alors comment séparer astucieusement son entrée du séjour, sans perdre la luminosité, mais tout en donnant du style?

Je vous présente les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

  • Une entrée lumineuse avec la verrière qui est à la mode depuis des années et qui reste une valeur sûre! Elle se décline dans différents modèles et différents matériaux ( aluminium, acier, bois ).
  • Autre option, les claustras qui sont très tendances aujourd’hui et se modulent au gré des envies des classiques barreaux parallèles aux formes les plus graphiques. On peut également penser à intégrer au claustra des petites étagères vide – poche ou des patères, pour rajouter de la fonctionnalité.
  • Cloisonner avec des meubles 2 en 1 : on associe cloisonnement et rangement.
  • Le banc : il permet de joindre l’utile à l’agréable, en offrant confort, praticité et style à nos entrée sans pour autant cloisonner avec des meubles XXL surtout dans les petits appartements où il faut à tout prix laisser le regard circuler. Identifier les différents espaces présents dans une même pièce à l’aide de marqueurs visuels.
  • Utiliser le papier peint ou la couleur : un papier peint ou encore un mur peint dans une couleur foncée qui contraste avec le reste de l’espace, permet d’apporter plus d’identité et d’isoler l’entrée et donc de différencier les espaces.
  • Différencier les sols : revêtement différent de celui utilisé dans la pièce de vie. Revêtements graphiques type carreaux de ciment, mosaïque, … pour marquer les espaces les plus petits et sols unifiés pour les plus grands. Ou un tapis pour les locataires qui ne peuvent faire des travaux.
  • Les accessoires de déco ont un rôle : patères colorés ou formes ludiques, miroir qui créé une impression de volume dans les petites pièces, ou encore les étagères suspendues qui apportent une touche aérienne au décor et suffisent à marquer la présence d’un sas.

A vous de trouver ceux qui vous convient le mieux! Vous pouvez également mixer les possibilités!


Vous souhaitez voir d’autres conseils déco, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 4 =