Conseils pour décorer une chambre de bébé

Véritable lieu d’enchantement et de rêverie, la chambre de bébé est une pièce qui offre mille et une possibilités d’idées déco loin des clichés et du total look bleu ou rose de l’époque.

Découvrez comment décorer la chambre de votre enfant.

COMMENCER PAR CHOISIR L’UNIVERS

Une chambre au look design

Décorer la chambre de votre nourrisson dans un style contemporain et moderne avec du mobilier ou des éléments de décoration design.

Source : Paul et Paula
Source : La redoute
Source : Amzn

Une chambre poétique et vintage

Apporter une touche rétro avec un papier peint poétique ou avec une pièce déco vintage comme un meuble chiné ou un ancien lit bébé de famille retrouvé dans le grenier apportera un atout charme à votre intérieur.

Source : Pinterest
Source : Frenchyfancy
Source : Pinterest

Esprit scandinave

Créer un effet graphique avec des tasseaux de bois ou de la peinture pour parfaire le décor.

Source : Pinterest
Source : Pinterest

Une chambre mixte

Que vous ayez décidé d’attendre l’accouchement pour connaître le sexe de votre enfant, ou que vous préfériez une chambre sans genre pour votre bébé, les décorations neutres sont de plus en plus appréciées

Source : Pinterest
Source : Girlystan
Source : Biba magazine
Source : Pinterest

CHOISIR LE REVÊTEMENT MURAL

Couleurs / papier – peint

Si vous êtes plus peinture, vous pouvez mettre la couleur qui vous plaît. Toutefois, privilégier les teintes plus douces, pastels, sobres comme le gris, le vert d’eau, le beige, … aux coloris vifs. Vous pouvez aussi oser les teintes plus affirmées comme un vert forêt, un bleu nuit, un terracotta, …

Si vous souhaitez mettre un papier – peint, choisissez le en fonction du thème que vous avez choisi ( nature, animaux, forêt , motifs rétro, …. ) et en plus, c’est unisexe.

CHOISIR LE MOBILIER ET LES ÉLÉMENTS DE DÉCORATION

Voici une sélection de meubles et de décoration pour vous donner des idées.

Pour coucher bébé

Pour le changer

Pour éclairer l’espace

Pour tamiser l’ambiance

Apporter de la matière

Un coin bibliothèque pour lui raconter de belles histoires

Et pour terminer, apporter un air joyeux à la chambre


Comme vous le voyez, la chambre de bébé s’offre une nouvelle vie. Le cliché bleu pour les garçons et rose pour les filles s’effacent pour laisser la place à des coloris plus mixtes et intemporels avec des papiers – peints poétiques pour créer un décor subtil et unique!

Mobilier et objets déco sont eux aussi moins catégoriques et s’adaptent aux tendances déco du moment : ode au naturel, au végétal, au graphique…


Si vous avez besoin d’aide pour la future chambre de bébé, n’hésitez pas à me contacter, ce sera avec plaisir que je vous ferai un vrai petit nid douillet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 20 =