Découvrez la palette de couleurs de l’année 2020

Comme chaque année, au mois de Septembre, de nombreuses marques de peinture annoncent la palette de couleurs pour l’année suivante. Chaque palette à une caractéristique spécifique pour nous aider à créer des ambiances harmonieuses dans nos intérieurs.Les couleurs ont un impact immense sur notre bien – être et participent à créer une maison dans l’air du temps où l’on s’y sent bien. Les couleurs tendances de 2020 sont influencées par la nature comme le vert, le terracotta ou encore le rouge bruni. Dans la famille des bleus, gris, verts ou jaunes les camaïeux se déclinent dans une palette de couleurs plus ou moins foncées.Découvrez les 9 couleurs fortes qui vont nous accompagner en 2020!

Le vert

Il perdure toujours dans nos intérieurs! Cette année, c’est un vert plus foncé et plus intense qui sera en vogue comme le vert chasseur ou le vert sapin.

Source : Archzine
Source : Homelisty
Source : Pinterest

Le terracotta – rouille

C’est une teinte chaleureuse et lumineuse qui s’inspire de la nature.

Source : Pinterest
Source : Frenchyfancy

Le rouge

Il se fait plutôt discret en adoptant des teintes plus profondes.

Source : Pinterest
Source : Marieclaire

Le bleu

Le bleu est un intemporel avec différentes nuances. Le bleu Klein se rapprochant de la couleur de l’encre mais moins foncé se marie très bien avec le style Art déco ou se met en petite touche dans votre déco pour apporter du pep’s à votre intérieur. Le bleu gris blanchi comme la nouvelle couleur de Dulux Valentine ( Douceur de l’aube ) qui est un bleu doux, apaisant, frais et agréable à la fois qui se marie avec des matières naturelles pour un côté réconfortant.

Source : Marieclaire
Source : Pinterest
Source : Planete-deco
Source : Joliplace

Le rose

La couleur rose continue de nous séduire dans des teintes poudrées.

Source : Pinterest
Source : Frenchyfancy
Source : Décoration.neuenageldesign

Le jaune

Toujours tendance dans des nuances particulièrement chaudes, tirant sur le moutarde, l’ocre et le doré. Il se met en petite touche pour réchauffer la déco.

Source : For-intérieur
Source : Pinterest
Source : Maisondumonde
Source : Architonic

Le gris

C’est une couleur intemporelle, élégante qui se marie avec tous les styles. Elle revient dans des teintes plus neutres, plus profondes. Le gris peut être contrasté ou marié à des coloris naturels pour un côté pur et chaleureux.

Source : Côtémaison
Source : Deco-design.biz

Le noir

Couleur chic et élégante qui donnera du relief à votre pièce. Apporter de la modernité en adoptant le noir dans votre déco.

Source : Pinterest
Source : Jennytaft.turba
Source : Archzine

Le blanc

Du blanc oui mais à condition de lui apporter du relief avec des mélanges de matières et de motifs ton sur ton, enrichis d’un camaïeux d’écrus et de beiges doux. Autrement dit, un blanc texturé!

Source : Pinterest
Source : Schoolonlineuniversity
Source : Pinterest

Et vous laquelle adopterez – vous? Si vous avez besoin d’aide pour le choix de vos couleurs je vous propose mes services à domicile.

Il est important de savoir associer les couleurs et les matériaux pour structurer le volume de votre pièce. Ils permettent de modifier rapidement l’ambiance et la perception de l’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 27 =