Portrait

Fanny Paturel a toujours travaillé avec passion! Ancienne esthéticienne, elle décida en 2018 de changer de vie et fit une reconversion en tant que décoratrice d’intérieur. Elle créa donc son entreprise en 2019 et depuis, elle signe des intérieurs dans l’air du temps, épurés, en osmose avec nos envies.

Depuis son plus jeune âge, Fanny Paturel a toujours été très attentive à l’esthétique non seulement physique mais aussi de l’habitation. Elle commença donc par se former en tant qu’esthéticienne à 18 ans et créa vite sa propre entreprise à 23 ans. Elle fit pas mal de déménagement ( 9 en 12 ans ) car toujours à la recherche d’un intérieur meilleur. A chaque fois qu’elle déménageait sa décoration intérieur changeait également. Ayant fait un peu le tour dans son métier en tant qu’esthéticienne, elle décida de changer en 2018 et fit une formation pour devenir décoratrice d’intérieur.

« Ce qui me plaît dans la réhabilitation, c’est que chaque projet est différent! »

Où puisez – vous vos inspirations?

Le plus souvent sur Pinterest mais je peux y rester des heures…

Vos couleurs fétiches?

En premier, le « Bleu Klein » comme vous pouvez le voir dans mon bureau ( image du haut ). Une couleur dynamisante, qui stimule l’imaginaire et qui a du caractère, cela me correspond parfaitement! J’aime beaucoup les couleurs intemporelles, les verts foncés et le noir qui apporte du rythme et modernise l’ensemble.

Un matériaux de prédilection?

J’aime les matériaux naturels car c’est ce qui fait toute la différence dans un projet. Mon préféré est le béton que j’applique sur les sols, en crédence, et également dans les salles de bain,… c’est mon style minimaliste qui ressort.

Ensuite, je travaille beaucoup avec le bois qui permet de réchauffer les intérieurs et qui apporte du réconfort. D’ailleurs, si vous regardez mes projets, les claustras sont ma signature. Dans pratiquement chacune de mes réalisations il y en a un mais que je dessine tous différemment.

Sinon, j’aime beaucoup le marbre pour son côté élégant, le Terrazzo, les verres décoratifs pour apporter de la clarté grâce à des verrières et les papiers peints pour s’évader où apporter de la profondeur à une pièce.

Comment décririez – vous votre style?

J’aime les intérieurs épurés, les agencements bien pensés et les détails audacieux, par des touches de couleurs ou de papiers peints. Toute ma créativité s’exprime à travers mes claustras sur mesure, ma signature! Mais chacun de mes projets sont uniques en fonction du goût et des envies de mes clients!

« Je n’ai pas de style à proprement parlé. Je m’inspire de l’air du temps, du lieu à réhabiliter et du mode de vie de mes clients! »


Vous souhaitez voir quelques unes de mes réalisations c’est par ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 4 =