Scandicraft : le nouveau style scandinave

Vous commencez à vous lasser du style scandinave? Et bien ça tombe bien, car le style scandinave a évolué et devient le style « scandicraft ».

Cette nouvelle tendance est un style plus souple qui s’autorise une déco plus fantaisiste, des courbes imparfaites, des matières plus végétales, écoresponsables et durables, des couleurs plus profondes et plus feutrées et tous les coloris naturels tels que le camel, le taupe, …

Voici comment adopter la tendance scandicraft dans votre intérieur

Matières naturelles

Pour cela on mise sur un buffet en cannage, un tapis en jonc de mer, une suspension en fibres végétales, des paniers en osier accrochés au mur, un fauteuil en rotin, de la vaisselle en céramique… pour apporter du cachet à votre intérieur.

Source : Pinterest
Source : Joliplace
Source : Luxestyleco

Mobilier authentique et rustique

On se démarque des grandes enseignes avec du mobilier de récup ou du mobilier chiné en brocante, on récupère et on rénove. Le bois reste la matière à privilégier. Par petites touches pour éviter l’overdose.

Source : Pinterest
Source : Moncolonel
Source : Shakemyblog
Source : Breaktheloop

Couleurs profondes

Par rapport au style scandinave qui adopte des teintes pastels, le style scandicraft intègre des couleurs plus profondes, plus affirmées. Mon conseil : peindre un pan de mur dans une teinte intense pour apporter de la profondeur à votre pièce.

Source : Hubstairs
Source Pinterest
Source : Pinterest
Source : Frenchyfancy

Un brin de végétation

On ajoute des fleurs séchées ou des plantes suspendues c’est la touche indispensable! On joue l’accumulation avec des plumes de pampas, des fleurs séchées, des branches d’eucalyptus,…

Source : Pinterest
Source : Billieblanket
Source : Pinterest
Source : Joliplace

En résumé, c’est un mix entre la décoration scandinave et l’esprit  » craft «  ( ou style artisanal ). Reste certes épuré mais on y ajoute de la personnalité via des objets « craft », authentiques et faits à la main.


Vous avez aimé mon article? Vous pouvez en retrouver d’autres sur mon blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =