Transformer un espace pour avoir une chambre supplémentaire

Bien souvent, les gens manquent d’une chambre pour diverses raisons. Cela peut être l’arrivée d’un enfant, l’envie d’avoir un espace isolé dans un studio, l’envie d’aménager la partie des combles,… Dans tous les cas, vous devez faire des travaux.

Là, mes clients venaient d’acheter un loft mais ils leur manquaient une chambre. Ils m’ont donc contacté pour leur faire une proposition d’aménagement. Cependant, plusieurs critères étaient à prendre en compte : besoin de luminosité dans la future chambre, besoin d’intimité et besoin de rangements.

Il m’a donc fallu étudier l’endroit où il était possible de créer cet espace supplémentaire.

Mes clients ayant une grande pièce de vie avec plusieurs ouvertures, j’ai donc décidé de cloisonner une partie de cet espace en chambre. J’ai donc imaginé une cloison de placards entre les 2 pièces avec une porte coulissante. Comme ça mes clients ont des rangements pour la partie salon mais également un dressing pour la partie nuit avec un retour en tête de lit. Je vous montre le plan de projeté et mes vues 3D.

Voici quelques rendus réalistes avant de vous faire voir le résultat une fois les travaux terminée.

Une verrière a été ajouté au – dessus des meubles pour fermer le la hauteur sous plafond sans que ce soit trop lourd visuellement et dans la continuité de la grande baie.

Concernant la couleur et les matériaux choisis, ma cliente souhaitait revoir sa cuisine dans la pièce de vie dans une teinte de bleu donc, je suis partis sur cette idée en ajoutant des touches de bois pour réchauffer le tout.

Alors est – ce – que vous êtes convaincus par cette solution?

Si vous aussi vous souhaitez créer une pièce en plus ou aménager vos combles, n’hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
3 + 6 =