Projet Saint Léger

Ma mission : repenser toute la partie cuisine et revoir le sol ainsi que les luminaires pour toute la pièce de vie.

La cuisine est souvent le coeur de la maison, la pièce où chacun partage un moment de sa journée tout en préparant le dîner où l’on boit un verre entre amis pour commencer le week – end. Bref, la cuisine est LA pièce de vie à bien penser avec ses aménagements, ses circulations, son éclairage, le tout organisé de sorte que l’espace soit confortable et convivial.

Pour ce projet, mes clients souhaitaient une cuisine au style épuré avec des matériaux nobles et un ilôt.
Seulement, j’avais une contrainte, le pilier rond.
Je vous montre le plan de l’existant ainsi que des photos de l’avant.

AVANT

Mon idée étant de retirer la cloison entre la cuisine et le dégagement qui au final prend de l’espace et n’a aucune utilité. À la place, je fais remonter une cloison entre la cuisine et le bureau pour mettre une porte dans galandage qui donnera sur un petit dégagement qui sera suffisant pour permettre l’accès au bureau et à la suite parentale.
L’idée étant de dissimuler la porte dans galandage avec les meubles de cuisine en mettant le même revêtement que les façades.
N’ayant plus cette cloison entre la cuisine et le dégagement, je gagne beaucoup d’espace et je vais donc pouvoir implanter un ilôt en intégrant mon pilier dedans pour le mettre en valeur.

Plan projeté

Les rendus pour pouvoir se projeter

Comme vous le voyez sur les rendus, nous avons choisis des façades de cuisine en chêne et j’ai dessiné des poignées en chêne également pour apporter du relief au façades.
En ce qui concerne le sol, nous avons opté pour du béton ciré couleur crème et nous avons assorti les plans de travail ainsi que la crédence avec pour ne pas alourdir l’espace et avoir un rendu très épuré comme je les aime!

Voici le résultat après travaux

Vous pouvez également voir que l’implantation des luminaires a été repensé pour l’espace cuisine et la pièce de vie.

Egalement un gros changement en ce qui concerne le sol. Il est désormais uniforme et a été réalisé par l’équipe de Tibotin et le béton dont je fais également partie car je suis formée à cette technique.

Quel plaisir pour moi d’avoir travailler pour des amis, de leur avoir repenser leur intérieur et en plus d’avoir fait toute la partie béton ciré!
Un grand merci à eux pour leur confiance!

( Photos ®Cerise à du reflex )


Fanny Paturel vous suggère...